Le mercredi 30 septembre 2020, à partir de 10 h, devant la médiathèque, aura lieu la désormais traditionnelle Dictée de la mer. Un événement organisé sous le signe du respect des règles sanitaires durant lequel les participants plancheront sur un texte de Camus.
"Malgré la situation, on a voulu la faire", déclare Tino Di Martino, organisateur de la Dictée de la mer avec le Café littéraire avec comme partenaires, la Ville de Sète, la médiathèque et le Rotary Club.
En effet l'événement culturel est maintenu. Il se déroulera le mercredi 30 septembre 2020, à partir de 10 h (*), "en respect de toutes les mesures de sécurité".
Distanciation sociale
"Cette année, ce sera forcément moins festif que l'année dernière et il n'y aura donc pas de petit-déjeuner offert aux participants. La dictée va se dérouler sur le parvis de la Médiathèque, sous des barnums. Les tablées sont organisées pour respecter la distanciation sociale entre les concurrents. Ces derniers devront être masqués. De plus, du gel sera mis à la disposition du public. De plus, chacun devra disposer de son propre stylo", précise Tino Di Martino.
Laissant le temps à chacun d'écrire le texte, sans stress
Cette année, "la dictée est un texte de Camus, de difficulté moyenne, comportant entre 350 à 450 mots. "La personne qui lira le texte énoncera le texte posément, en laissant le temps à chacun d'écrire le texte, sans stress. Le lecteur précisera la ponctuation".
(*) Inscription, gratuite, possible à la médiathèque ou mercredi 30 septembre à partir de 9 h. Début de l'épreuve : 10 h, fin de l'épreuve vers 11h - 11 h 30 et résultats dans l'après-midi. Il est demandé aux personnes de se munir d'un masque et d'un stylo.
September 08, 2020 at 11:11PM
https://ift.tt/2FfyXzc
Dictée de la mer à Sète : masques et stylo personnels exigés - Midi Libre
https://ift.tt/37Ui1Zb
la mer
No comments:
Post a Comment